Panier 0

Granulés Bunny Nature pour lapins et cochons d’inde

granulés bunny nature basic lapins cochons d'inde rabbit dream guinea pig

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Les Granulés Bunny Nature Basic pour lapins et ceux pour cochons d’inde vous sont proposés sur notre site. Dans cet article nous vous expliquons pourquoi nous avons choisi de travailler avec l’entreprise Allemande Bunny Nature.

Bunny est une entreprise fondée par amour des animaux. Le but était et reste à ce jour de produire pour les petits mammifères des aliments sains et optimaux qui correspondent exactement à leur habitat d’origine et aux besoins des animaux.

Et chez BAMM on peut vous confirmer que c’est vrai. Bunny Nature c’est avant tout une équipe super-pro qui s’attache à réaliser les aliments les plus qualitatifs possibles pour nos petits animaux.

On en profite pour vous rappeler que l’aliment le plus important pour votre lapin ou cobaye est avant tout du foin de bonne qualité à volonté.

Les points forts de Bunny Nature

Une équipe compétente :

Chez Bunny, ils savent de quoi ils parlent et ils travaillent aux côtés de vétérinaires spécialisés.

Des aliments d’une fraîcheur optimale

Bunny Nature prépare les Granulés pour lapins ou cochons d’inde à la commande. Ainsi, à chaque commande passée par BAMM les granulés sont fraîchement fabriqués avant d’être emballés et expédiés en Dordogne.

Une composition adaptée aux besoins de chaque espèce

Que cela concerne les lapins ou les cochons d’inde, l’alimentation Bunny Nature a une composition adaptée aux besoins de chacun.

Granulés Guineapig Dream Basic pour cochons d’inde

  • Ces granulés sont avant tout composés d’une variété de 42 plantes de prairie (composition détaillée sur la fiche du produit). Avec des plantes issues de la région natale des cochons d’Inde : Quinoa, amarante, baies d’Aronia & maca
  • Leur rapport calcium/phosphore est idéal : 0,6% calcium / 0,4% phosphore. Ils peuvent donc entrer dans le cadre d’un régime équilibré, dans l’alimentation de cochons d’inde nécessitant une alimentation contrôlée en calcium.
  • Mélange de 3 différentes longueurs de fibre pour aider à l’entretien des dents et pour une flore intestinale saine.
  • Riche en fibres : 21% – permet d’assurer un transit sain en complément d’une alimentation très riche en foin.
  • Un taux d’amidon faible : 6%. Bunny Nature est l’une des rares marques à afficher le taux d’amidon de ses aliments. Ce taux est très important à prendre en compte dans l’alimentation des herbivores/folivores domestiques ; un taux trop élevé est un problème pour le transit. Cliquez-ici pour lire notre article sur le sujet. (Cet article a été écrit pour les lapins mais le raisonnement peut s’appliquer aux cochons d’inde)
  • Une forme de granulés idéale pour la mastication et l’aide à l’entretien des dents.
  • Part élevée de vitamine C stabilisée : 600mg / kg
  • Disponible pour les Juniors : avec un taux de calcium et de protéines plus élevé.

Granulés Rabbit Dream Basic pour lapins

  • Ces granulés sont avant tout composés de 42 plantes différentes issues de prés non traités.
  • Leur rapport calcium/phosphore est idéal : 0,6% calcium / 0,4% phosphore. Ils peuvent donc entrer dans le cadre d’un régime équilibré, dans l’alimentation de lapins nécessitant une alimentation contrôlée en calcium.
  • Mélange de 3 différentes longueurs de fibre pour aider à l’entretien des dents et pour une flore intestinale saine.
  • Proportion fibres brutes (21%) – amidon (6%) optimale : Un ratio qui protège de l’engraissement les lapins de compagnie. Le poids est souvent un problème chez ces petits animaux parfois trop sédentaires. Pauvres en graisse : 2,7%
  • Un taux d’amidon faible : 6%. Bunny Nature est l’une des rares marques à afficher le taux d’amidon de ses aliments. Ce taux est très important à prendre en compte dans l’alimentation des herbivores/folivores domestiques ; un taux trop élevé est un problème pour le transit. Cliquez-ici pour lire notre article sur le sujet.
  • Une forme de granulés idéale pour la mastication et l’aide à l’entretien des dents.

Disponible en gammes :

Importance du Rapport Fibres Bruts / Amidon

Fibres brute :

La fibres brute est particulièrement importante pour la santé des lapins : pour la digestion, l’intestin et, avec la grande structure des fibres, pour l’usure des dents. Une bonne alimentation devrait contenir environ 20% de fibres brute.

Amidon :

L’amidon procure principalement de l’énergie et doit être présent en quantité limitée dans l’alimentation. La valeur indicative de l’amidon pour un bon aliment est inférieure à 7%. En outre, l’apport en énergie doit être qualifié de suboptimal.

Une modification du rapport fibres brutes/amidon peut conduire dans la durée à des dégradations de la santé :

  • Trop peu de fibres brutes entraîne la constipation, la modification de la flore intestinale et le dysfonctionnement de l’intestin.
  • Trop d’amidon entraîne la diète, des modifications de la flore intestinale, la production de gaz, la diarrhée, la fermentation, l’adiposité.

Si l’on considère ces arguments, la recommandation des vétérinaires de respecter le rapport cellulose brute-amidon de 3:1 comme valeur minimale devient claire.

Comment puis-je connaître vraiment la teneur en amidon des aliments ?

La composition vous y aide grandement : les grains de céréales entiers (avec l’amande farineuse contenant de l’amidon), les fèves, les pommes de terre ou les petits pois indiquent qu’il faut s’attendre à une teneur élevée en amidon.

Besoin en calcium du lapin et cochon d’inde

Chez les lapins, le métabolisme du calcium est spécial. Le calcium existant dans le corps se trouve principalement dans les os et les dents. L’apport de calcium avec l’alimentation est ainsi particulièrement important pour le maintien en bonne santé des animaux.

Une teneur élevée en calcium chez les lapins ou cochons d’inde adultes peut entraîner du sable urinaire ou même des calculs vésicaux, car celle-ci est excrétée par l’urine. Il est donc important de choisir les composants alimentaires corrects.

Teneurs en calcium optimales dans l’alimentation de base

  • Jeunes animaux : 0,9%*
  • Animaux adultes : 0,6%

*Par rapport aux lapins adultes, les jeunes animaux ont besoin d’une teneur supérieure en calcium, car leur croissance n’est pas encore achevée.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

Rêve de cochons d'inde cochon basic bunny nature guineapig dream 2
7,9026,90
rabbit dream basic lapin bunny nature rabbit dream basic lapins lapin bunny nature rêve de lapin
7,9026,90
rabbit dream herbes pour lapins bunny nature rabbit dream herbes pour lapins bunny nature
12,9929,99
rabbit dream bunny nature young jeune lapin rabbit dream jeune lapin young bunny nature
8,5027,90
rabbit dream oral bunny nature
11,9926,99
Bunny dream rabbit dream bunny rêve lapin senior bunny nature Bunny dream rabbit dream bunny rêve lapin senior bunny nature 2
11,9026,90
[/vc_column][/vc_row]

Autres conseils et astuces