De la papaye BIO * séchée venu tout droit du soleil du Burkina Faso pour le plus grand plaisir des papilles de vos lapins ou rongeurs !
Disponible en 100gr, 250gr et 500gr – Emballé à la main par BAMM Paris
Ces papayes poussent en brousse, sont ramassés à la main et séchées au soleil donc sont 100% naturelles et bio*. Nous les achetons sans intermédiaires donc les bénéfices vont directement aux cultivateurs !
Pays : Burkina Faso – Région de Bobo–Dioulasso
Aucun additif, ni sucre ajouté, ni conservateurs. Attention, la papaye bio est un fruit, il faut donc le donner comme une friandise à vos lapins ou rongeurs ; ce qui veut dire avec parcimonie.
Les bienfaits de la papaye :
- Riche en fibres et en papaïne (une enzyme digestive), la papaye favorise la digestion, la bonne absorption des nutriments par l’organisme et lutte contre les troubles du transit. Elle rééquilibre la flore intestinale, notamment en cas de traitement antibiotique. favorisent
- Zoom sur la papaïne : enzyme très similaire aux enzymes du pancréas, connue pour faciliter la décomposition des protéines et donc aider à mieux digérer. Elle soulage les douleurs à l’estomac, les indigestions. La papaïne est largement utilisée en pharmacologie pour traiter l’insuffisance gastrique et duodénale.
- Elle aurait également le pouvoir d’améliorer la vue ! En effet, les caroténoïdes et la Vitamine A présents dans ce fruit protègent la rétine contre les UV. La zéaxanthine préserve de la cataracte et de la dégénérescence maculaire.
- Gorgée de vitamine C, la papaye est idéale pour booster l’immunité
- Riche en anti-oxydants.
- La papaye fait partie des fruits modérément sucrés et caloriques, puisqu’elle contient 9,9 g de glucides et 43 calories pour 100 g (fruits frais).
- Une étude1 a montré qu’une consommation hebdomadaire de papaye diminuait le risque de développer un cancer de l’utérus.
*Certificat Bio Burkina Faso
1. Siegel EM, Salemi JL, et al. Dietary consumption of antioxidant nutrients and risk of incident cervical intraepithelial neoplasia. Gynecol Oncol. 2010 Sep;118(3):289-94.