2,20€
Rupture de stock
Les baies de cranberries sont une petite friandise très appréciée des lapins, rongeurs, oiseaux et chevaux. (Et même des humains, mais chutttt !)
Disponible en 50gr, 100gr, 250gr et 500gr
Emballé à la main en France par BAMM Paris ou notre partenaire l’Association Althéa – Ateliers de Lavergne ESAT
Attention produit sucré, à donner avec modération.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les Cranberries font partie des fruits les plus riches en anti-oxydants et vitamine C. Elles ont des effets bienfaisants, protecteurs, sur la vessie en empêchant les germes infectieux de s’y fixer et donc de s’y développer. Cela peut constituer une bonne prévention des cystites et autres infections, notamment contre E. Coli . Elles protègent également la muqueuse gastrique.
Les antioxydants contenus dans cette baie entreraient dans la prévention certains cancers, mais aussi de maladies cardiovasculaires, et de diverses maladies liées au vieillissement. Un des bienfaits de ce fruit réside dans ses vertus protectrices, notamment de l’estomac, de la vessie ou encore des dents. En effet, la proanthocyanidine empêche certaines bactéries d’adhérer à ces organes, ce qui protègent des infections urinaires (cystites), ou des infections de l’estomac.
Pour la santé buccale, elle prévient la gingivite, l’inflammation des gencives et la formation de la plaque dentaire. D’autres effets ont été mis en évidence, comme l’amélioration de l’état général de la prostate et la désensibilisation à certaines allergies. Certains composants de ce fruit seraient efficaces dans le traitement des mycoses.
A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.
Ne pas conserver dans l’emballage d’origine.
DLUO – 1 an à réception du produit si conservé dans de bonnes conditions.
Pour leur conservation, ces cranberries sont additionnées de sucre de canne. Malgré cet élément, en raison de leurs propriétés très intéressantes pour les animaux, elles valent la peine d’être données.
Ne pas donner à des animaux souffrant de diabète et/ou de surpoids.
Cependant, nous vous recommandons de les distribuer avec beaucoup de parcimonie. Exemple : 1 à 3 baies maximum par semaine pour un lapin nain en bonne santé, dans le cadre d’un régime équilibré et d’une activité physique suffisante.
Vous devez être connecté pour poster un avis.