Foire aux questions

Foire aux Questions

Nous acceptons les règlements :
  • Carte bleue (avec Stripe)
  • Paypal
  • Virement bancaire
Stripe propose des paiements CB sécurisés, toutes les informations sur leur site.Si vous voulez tout savoir, nos 2 moyens de paiement préférés sont : Virement et CB (Stripe), ce sont ceux sur lesquels nous sont pris le moins de charge.
Les frais de livraison sont calculés sur la base : poids du produits + poids de l'emballage + poids du carton. Les tarifs que nous appliquons sont les tarifs en vigueur des transporteurs.Les commandes sont expédiées habituellement sous 2 à 4 jours ouvrés : départ de notre entrepôt. Nous essayons d'expédier au plus vite, mais nous vous annonçons un délai large car il peut nous arriver, lorsque nous sommes débordés, d'être un peu plus long. BAMM Paris est une petite entreprise.Transporteurs disponibles sur notre site :
  • Mondial Relay France, Belgique, Luxembourg et Espagne :
    • Livraison en point relais. 3 à 6 jours ouvrés en moyenne
    • Les délais de livraison ne sont pas contractuellement garantis
    • Il peut arriver à Mondial Relay de re-router un colis si le point relais d'origine est saturé ou fermé.
    • C'est leur application propre qui a la main sur les points relais proposés.
  • Mondial Relay Allemagne, Italie, Autriche et Portugal :
    • Livraison à domicile. 3 à 7 jours ouvrés
  • La Poste Colissimo national (délai annoncé 24 à 48h ouvrés)
  • La Poste Colissimo DOM-TOM
  • La Poste Colissimo International Canada, Europe et Suisse (en fonction de votre pays, des frais de douanes peuvent être demandés par les autorités compétentes de votre pays.)
  • Chronopost
  • UPS Access Point
Changement de transporteur :
  • Il peut nous arriver, lorsque votre commande dépasse les dimensions maximales autorisées par Mondial Relay, que nous vous basculions vers UPS. Dans ce cas, vous recevrez, le jour du départ de la commande, une demande de choix de point relais UPS.
  • Il peut nous arriver de faire de même entre Colissimo et Chronopost.
 
Les frais de livraison appliqués sont les tarifs en vigueur des transporteurs. Nous vous proposons un tarif plus avantageux avec Mondial Relay.Conditions de la livraison gratuite :
  • Autre moyen de paiement que Paypal (Carte bleue ou virement)
  • Expédition en Point Relais
  • Commande à partir de 49,90€
  • Poids max de 10kg emballages et carton inclus (15kg pour une commande à partir de 100€ et 30kg pour une commande à partir de 290€)
  • -50% sur les frais de livraison si vous êtes dans un palier intermédiaire. (10kg à 15kg pour une commande à partir de 50€, 15kg à 30kg pour une commande à partir de 100€, plus de 30kg pour une commande à partir de 290€)
Offre réservée aux particuliers.Nous appliquons les tarifs en vigueur des transporteurs, avec des offres très intéressantes par Mondial Relay. Les frais de port sont calculés sur la base du poids de votre colis (contenu + emballage).Pourquoi une limite de poids ? Car nous sommes une petite entreprise et nous ne pouvons pas nous permettre d'offrir la totalité des frais de port au delà d'une certaine limite.
Les commandes sont expédiées habituellement sous 48 à 72h jours ouvrés : départ de notre entrepôt.Exemple : Vous commandez le vendredi, votre commande sera généralement expédiée le lundi ou mardi suivant. Vous commandez le lundi, votre commande sera généralement expédiée le mercredi.Nous essayons d'expédier au plus vite, mais nous vous annonçons un délai large car il peut nous arriver, lorsque nous sommes débordés, d'être un peu plus longs. Nous sommes une petite entreprise.Nous sommes une petite entreprise, nous faisons toujours de notre mieux pour expédier vos commandes le plus rapidement possible !
  • Merci de vérifier le contenu de votre colis avec le transporteur avant d'accepter de le réceptionner. Ne pas hésiter à émettre des réserves en cas de colis endommagé(s). Aucune réclamation pour colis ouvert ou endommagé ne sera prise en compte si pas de déclaration au transporteur à réception
  • Nous ne reprenons pas les produits alimentaires vendus en vrac (ex : foin de prairie, plantes, fruits et légumes etc...)
  • En cas de problème (de notre responsabilité) avec la marchandise, nous nous engageons à remplacer le produit (lorsque cela est possible) ou à vous fournir un bon d'achat pour notre site.
  • Les frais de port ne sont remboursés que si le produit défectueux était l'unique produit de la commande.
  • En cas de commande incomplète nous vous proposerons un bon d'achat ou un remboursement du produit oublié.
  • Si votre commande doit vous être réexpédiée car vous n'avez pas été la récupérer au point relais, les frais de réexpédition sont à votre charge.
  • Si vous n'avez pas récupéré votre commande au point relais et que vous souhaitez un remboursement, celui-ci sera effectué frais de port déduits.
  • Les frais de retour sont à la charge du client (sauf si le motif du retour est de notre fait)
  • Les remboursements sont effectués sous 14 jours en moyenne - n'hésitez pas à nous relancer en cas de soucis.
  • Vous disposez d'un délai de 14 jours pour annuler votre commande, merci de nous faire part de votre décision par mail (contact@bamm-paris.fr) dans ce délai.
Si votre commande est une commande groupée pensez à nous le préciser afin que nous séparions les sachets (sauf si vous le faites vous même, ce qui évite de multiplier les sachets).Chose que nous vous recommandons, c'est bien plus écologique et économique !N'hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook afin de savoir si d'autres clients sont dans votre ville.
Les produits sont à conserver sans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière et de l'humidité pour une conservation optimale. Conservés dans du plastique de l'humidité peut s'installer et dégrader les produits. Nous ne pouvons être tenus responsables de la dégradation d'un produit mal conservé.Aliments et friandises :Nos produits sont tous au format vrac (vendus au poids) et emballés à la commande. Par exemple si vous commandez deux fois 25gr de betteraves séchées, vous recevrez un seul sachet de 50gr. (sauf si vous nous faites une demande autre par e-mail ou sélectionnez l'option "commande groupée")
  • Les fruits, les légumes et les granulés sont emballés dans des sachets en plastique (PEBD contact alimentaire) avec zip, le kraft ne permettant pas de les conserver correctement.
  • Les plantes et les fleurs sont emballées dans des sacs en kraft.
  • Les box découverte sont emballées dans du plastique car préparées quelques jours en avance. Ceci permet une bonne conservation pendant ce délai en les protégeant de l'humidité.
Le foin :
  • Le foin de Crau et le Timothy Hay sont emballés dans des sacs en plastique
  • Le foin de Prairie est envoyé "en vrac" donc directement dans le carton. Nos cartons sont doublés de film palette afin de préserver vos produits de l'extérieur lors du transport.
  • La majorité de nos visuels, incluant notre logo, ont été créés par The Strange Me
  • Notre site a été développé et est géré par AC Web Agency
  • Nos étiquettes sont imprimées par la Société française Copylis
  • Notre déshydrateur a été fabriqué sur mesure par l'artisan français IDCOUV
  • 90% de nos cartons sont issus de recyclage direct : nous récupérons les cartons propres d'entreprises partenaires.
  • Nous utilisons une balance professionnelle certifiée précise à 2gr. Achetée dans une entreprise française : Pesage Plus
  • Les photos utilisées sur le site sont la propriété de B.A.M.M. Paris et ont été prises par nos soins ou fournies par nos clients et fournisseurs.
  • Certaines photos du site sont celles de nos clients et sont soumises à droits d'auteur et leurs appartiennent pleinement.
Toujours surveiller un animal lorsqu'il mange une friandise "solide" surtout si votre compagnon est du genre à essayer de tout avaler tout rond !
  • Les oreilles de Porcs, pattes de canards et autres friandises à mâcher pour les chiens doivent être données sous surveillance.
  • Nous vous recommandons de retirer les sabots lorsqu'il n'en reste plus qu'un petit bout qui risque d'être avalé. Certains chiens, comme notre Ody, les régurgitent ou les vomissent au bout de quelques heures, tandis que cela peut provoquer des occlusions (si le bout est trop gros pour sortir par les selles) chez d'autres chiens
  • Jouets : retirer un jouet dès qu'il est endommagé si votre chien est du genre à vouloir avaler les petits bouts. Si votre chien est du genre à tout vouloir manger nous vous recommandons de lui retirer ses jouets quand vous ne pouvez pas le surveiller. Il existe certains jouets presque indestructibles qui sont du coups plus sécuritaires pour ce genre de chiens.
Si vous soupçonnez que votre chien a avalé quelque chose qu'il n'aurait pas du, contactez votre vétérinaire rapidement pour lui demander conseil. Mais rassurez-vous, dans la plupart des cas, cela ressort tout seul par l'autre bout.
Plusieurs réponses possibles :
  • Vous avez choisi Paypal comme moyen de paiement. Nous n'offrons pas les FDP avec ce moyen de paiement. Nous les offrons uniquement avec les paiements CB (Stripe) ou les virements bancaires.
  • Votre commande dépasse les 10kg. Dans ce cas nous n'offrons que 50% des frais de port.
  • Vous avez choisi Colissimo. Les frais de port sont offerts pour les livraisons en point relais, pas en livraison à domicile.