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Foire aux questions

Moyens de paiement

Nous acceptons les règlements :
– Carte bleue (avec Stripe)
– Paypal
– Virement bancaire

Stripe propose des paiements CB sécurisés, toutes les informations sur leur site. Si vous voulez tout savoir, nos 2 moyens de paiement préférés sont : Virement et CB (Stripe), ce sont ceux sur lesquels nous sont pris le moins de charge.

Livraison

Les frais de livraison sont calculés sur la base : poids du produits + poids de l’emballage + poids du carton. Les tarifs que nous appliquons sont les tarifs en vigueur des transporteurs. Les commandes sont expédiées habituellement sous 2 à 4 jours ouvrés : départ de notre entrepôt. Nous essayons d’expédier au plus vite, mais nous vous annonçons un délai large car il peut nous arriver, lorsque nous sommes débordés, d’être un peu plus long (en début de mois ou pendant le mois de décembre par exemple). BAMM Paris est une petite entreprise. 

Transporteurs disponibles sur notre site :

Chronopost Shop2Shop :
– Livraison en point relais. 2 à 3 jours ouvrés en moyenne
– Les délais de livraison ne sont pas contractuellement garantis
– Il peut arriver à Chronopost de re-router un colis si le point relais d’origine est saturé ou fermé.
– C’est leur application propre qui a la main sur les points relais proposés.

Mondial Relay Belgique, Luxembourg et Espagne :
– Livraison en point relais. 3 à 6 jours ouvrés en moyenne
– Les délais de livraison ne sont pas contractuellement garantis
– Il peut arriver à Mondial Relay de re-router un colis si le point relais d’origine est saturé ou fermé.
– C’est leur application propre qui a la main sur les points relais proposés.

Mondial Relay Allemagne, Italie, Autriche et Portugal :
– Livraison à domicile. 3 à 7 jours ouvrés
– La Poste Colissimo national (délai annoncé 24 à 48h ouvrés)
– La Poste Colissimo DOM-TOM
– La Poste Colissimo International Canada, Europe et Suisse (en fonction de votre pays, des frais de douanes peuvent être demandés par les autorités compétentes de votre pays.)

Chronopost à domicile
Colissimo France et Monde

Changement de transporteur :
– Il peut nous arriver, lorsque votre commande dépasse les dimensions maximales autorisées par le transporteur, que nous vous basculions vers Chronopost.

Frais de livraison

Les frais de livraison appliqués sont les tarifs en vigueur des transporteurs. 
Cliquez ici pour voir les conditions de la livraison gratuite.

Délais d’expédition

Les commandes sont expédiées habituellement sous 48 à 72h jours ouvrés : départ de notre entrepôt. Nous travaillons du mardi au samedi (nous ne préparons pas de commandes le lundi et le dimanche). Nous expédions du lundi au samedi. Exemple : Vous commandez le vendredi, votre commande sera généralement expédiée le lundi ou mardi suivant. Vous commandez le lundi, votre commande sera généralement expédiée le mercredi.
Nous essayons d’expédier au plus vite, mais nous vous annonçons un délai large car il peut nous arriver, lorsque nous sommes débordés, d’être un peu plus longs. Nous sommes une petite entreprise. Nous sommes une petite entreprise, nous faisons toujours de notre mieux pour expédier vos commandes le plus rapidement possible ! Les expéditions de décembre mais aussi du tout début du mois sont souvent un peu plus longues.
Périodes de fermeture : Aucune expédition pendant cette période. Les commandes passées pendant la fermeture sont préparées et expédiées dans leur ordre d’arrivée dès notre reprise. Des retards sont à attendre dans la semaine qui suit la reprise pour les nouvelles commandes ; le temps pour nous de rattraper le retard.

Échanges, retours et remboursement

– Merci de vérifier le contenu de votre colis avec le transporteur avant d’accepter de le réceptionner. Ne pas hésiter à émettre des réserves en cas de colis endommagé(s). Aucune réclamation pour colis ouvert ou endommagé ne sera prise en compte si pas de déclaration au transporteur à réception.

– Nous ne reprenons pas les produits alimentaires vendus en vrac (ex : foin de prairie, plantes, fruits et légumes etc…). Pas d’annulation ni de retours sur ce qui concerne l’alimentation et le vrac.

– En cas de problème (de notre responsabilité) avec la marchandise, nous nous engageons à remplacer le produit (lorsque cela est possible) ou à vous fournir un bon d’achat pour notre site.

– Les frais de port ne sont remboursés que si le produit défectueux était l’unique produit de la commande.

– En cas de commande incomplète nous vous proposerons un bon d’achat ou un remboursement du produit oublié.

– Si votre commande doit vous être réexpédiée car vous n’avez pas été la récupérer au point relais, les frais de réexpédition sont à votre charge.

– Si vous n’avez pas récupéré votre commande au point relais et que vous souhaitez un remboursement, celui-ci sera effectué frais de retour déduits.

– Les frais de retour sont à la charge du client (sauf si le motif du retour est de notre fait)

– Les remboursements sont effectués sous 14 jours en moyenne – n’hésitez pas à nous relancer en cas de soucis.

– Vous disposez d’un délai de 14 jours pour annuler votre commande, merci de nous faire part de votre décision par mail (contact@bamm-paris.fr) dans ce délai.

Commandes groupées

Si votre commande est une commande groupée pensez à nous le préciser afin que nous séparions les sachets (sauf si vous le faites vous même, ce qui évite de multiplier les sachets). Chose que nous vous recommandons, c’est bien plus écologique et économique ! N’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook afin de savoir si d’autres clients sont dans votre ville.

Conservation et présentation des produits

Les produits sont à conserver sans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière et de l’humidité pour une conservation optimale. Conservés dans du plastique de l’humidité peut s’installer et dégrader les produits. Nous ne pouvons être tenus responsables de la dégradation d’un produit mal conservé.

Aliments et friandises : Nos produits sont tous au format vrac (vendus au poids) et emballés à la commande. Par exemple si vous commandez deux fois 25gr de betteraves séchées, vous recevrez un seul sachet de 50gr. (sauf si vous nous faites une demande autre par e-mail ou sélectionnez l’option “commande groupée”)

– Les fruits, les légumes et les granulés sont emballés dans des sachets en plastique (PEBD contact alimentaire) avec zip, le kraft ne permettant pas de les conserver correctement.

– Les plantes et les fleurs sont emballées dans des sacs en kraft.

Le foin :

– Le foin de Crau et le Timothy Hay sont emballés dans des sacs en plastique

– Le foin de Prairie est envoyé “en vrac” donc directement dans le carton. Nos cartons sont doublés de film palette afin de préserver vos produits de l’extérieur lors du transport.

Autres informations

• La majorité de nos visuels, incluant notre logo, ont été créés par The Strange Me

• Notre site a été développé et est géré par AC Web Agency

• Notre déshydrateur a été fabriqué sur mesure par l’artisan français IDCOUV

• Une partie de nos cartons sont issus de recyclage direct : nous récupérons les cartons propres d’entreprises partenaires.

• Nous utilisons une balance professionnelle certifiée précise à 2gr. Achetée dans une entreprise française : Pesage Plus

• Les photos utilisées sur le site sont la propriété de B.A.M.M. Paris et ont été prises par nos soins ou fournies par nos clients et fournisseurs.

• Certaines photos du site sont celles de nos clients et sont soumises à droits d’auteur et leurs appartiennent pleinement.

Avertissement produits chiens

Toujours surveiller un animal lorsqu’il mange une friandise “solide” surtout si votre compagnon est du genre à essayer de tout avaler tout rond !

– Les oreilles de Porcs, pattes de canards et autres friandises à mâcher pour les chiens doivent être données sous surveillance.

– Nous vous recommandons de retirer les sabots lorsqu’il n’en reste plus qu’un petit bout qui risque d’être avalé. Certains chiens, comme notre Ody, les régurgitent ou les vomissent au bout de quelques heures, tandis que cela peut provoquer des occlusions (si le bout est trop gros pour sortir par les selles) chez d’autres chiens.

– Jouets : retirer un jouet dès qu’il est endommagé si votre chien est du genre à vouloir avaler les petits bouts. Si votre chien est du genre à tout vouloir manger nous vous recommandons de lui retirer ses jouets quand vous ne pouvez pas le surveiller. Il existe certains jouets presque indestructibles qui sont du coups plus sécuritaires pour ce genre de chiens.

Si vous soupçonnez que votre chien a avalé quelque chose qu’il n’aurait pas du, contactez votre vétérinaire rapidement pour lui demander conseil. Mais rassurez-vous, dans la plupart des cas, cela ressort tout seul par l’autre bout.

Ma commande dépasse 49.90€ et j’ai des frais de port. Pourquoi ?

Cliquez ici pour voir les conditions de la livraison gratuite.

J’ai trouvé une mite ou une larve de mite

Malheureusement ça peut arriver ! Les habitués des magasins bio en vrac le savent bien, qui dit naturel, dit petites bêtes potentielles. Nous luttons activement contre les mites alimentaires grâce à des pièges naturels mais nous ne pouvons pas les éliminer à 100% sur des produits secs et naturels. On préférerait ne jamais vous expédier un petit insecte mais c’est techniquement impossible sans utiliser de chimie, ce que nous refusons de faire. Ce qu’il faut savoir est qu’elles ne représentent aucun danger pour votre petit poilu, ce ne sont que de petits papillons de nuit. Si vous trouvez une mite ou une larve de mite que faire ?

– Tuer impérativement la larve ou le papillon (ça nous attriste mais c’est comme ça)

– Mettre le restant de produit dans un sac parfaitement hermétique

Congeler 48h

La congélation tuera les œufs qui pourraient rester. Comme le produit est sec, congeler ne sera pas un problème, c’est la présence d’eau qui dégrade un aliment. La congélation aura donc pour seul effet d’empêcher la prolifération possible de ces petits papillons sans pour autant devoir jeter un produit parfaitement comestible et sans danger. Nous recommandons aux propriétaires de lapins, ou autre animal mangeant du foin, de mettre en permanence un piège à mites à proximité du foin et des aliments. Que vous achetiez vos produits chez nous ou ailleurs, les mites sont souvent véhiculées par le foin (quelle que soit la marque et/ou le fournisseur).

Avertissement accessoires et jouets pour lapins et rongeurs

Tous nos jouets et accessoires naturels sont fabriqués dans des matériaux petsafe, non toxiques. Ce qui veut dire que si, en jouant avec ou en le détruisant, votre poilu en avale des petits bouts de temps en temps c’est sans danger. Cependant, si votre animal confond ses accessoires et jouets avec la nourriture et en ingère en une fois de très grandes quantité cela peut provoquer des ralentissements de transit ou des occlusions intestinales (voir notre article de blog sur le transit). Il en va de même pour la litière, elle ne doit pas être avalée en grandes quantités. Heureusement, cette situation reste rare mais vous devez surveiller votre animal à chaque fois que vous lui proposez un nouveau jouet ou accessoire. Quand votre animal détruit un jouet fait pour ça, vérifiez de temps en temps que ce grignotage n’ait pas généré d’angles tranchants pouvant blesser l’animal. Exemple : une maison en bois grignotée d’une certaine façon peut produire des échardes, une bûchette en bois peut être rongée en créant une pointe, un trou dans lequel il peut glisser sa tête etc. Les marques JR FARM et Rosewood utilisent dans leurs jouets/accessoires naturels des matériaux sans danger :

– de la colle alimentaire : à base d’amidon végétal (exemple de produits : wacky roller, wacky wobbler)

– des colorants naturels sans danger en cas d’ingestion (exemple : corn rattle roller)

– du carton naturel en cellulose brute, appelé parchemin végétal (exemple : Cube I Love Hay, boîte à creuser, tapis à creuser…)

– des végétaux non toxique tels que : feuilles de maïs, hyacinthe de mer, jonc de mer… (exemple : tapis, maisons en herbe)

Emballage des colis

Pour emballer nos colis nous utilisons des cartons recyclés en partie. Nous collaborons avec les petites entreprises qui entourent la nôtre et nous récupérons l’ensemble de leurs cartons en bon état et n’ayant pas transporté de matières dangereuses. Les cartons sont sur-emballés avec du film palette noir afin :

– d’éviter que le contenu ne soit trop exposé à l’humidité pendant le transport et l’entreposage chez les transporteurs.

– d’éviter les colis qui arrivent éventrés. En effet, dans du film palette, le colis est protégé des mauvais traitement qu’il pourrait subir pendant le transport.

Ma carte bleue est refusée, que faire ?

Depuis les mises en place des sécurités en étapes multiples pour les paiements CB, de plus en plus de paiements carte bleue sont rejetés sans que nous sachions vraiment pourquoi. Le plus simple dans ce cas est de sélectionner le paiement par virement. Il fonctionne à tous les coups. Vous recevrez notre RIB par email à la validation de votre commande. C’est le mode le paiement le plus fiable du monde puisque vous passez par votre application bancaire. La 1ère fois il y a un petit délai puisqu’il vous faut enregistrer notre RIB et que votre banque le valide (48h en moyenne) mais une fois que cette étape est passée c’est quasiment aussi rapide qu’un paiement CB.

Quand êtes-vous fermés ? Fermeture hebdomadaire et annuelle

Nous sommes fermés les dimanche et les lundi. 
Fermeture annuelle : 1ère semaine d’août.
Aucune expédition pendant la fermeture annuelle.
Les commandes passées pendant cette période sont préparées et expédiées dans leur ordre d’arrivée dès notre reprise. Des retards sont à attendre dans la semaine qui suit la reprise pour les nouvelles commandes ; le temps pour nous de rattraper le retard.