Frais et délais de livraison

Tout savoir sur les frais, les délais et le fonctionnement de la livraison chez BAMM Paris

Délais d’expéditions

Les commandes sont expédiées habituellement sous 48 à 72h jours ouvrés : départ de notre entrepôt.

Exemple : Vous commandez le vendredi, votre commande sera généralement expédiée le lundi ou mardi suivant. Vous commandez le lundi, votre commande sera généralement expédiée le mercredi.

Nous essayons d’expédier au plus vite, mais nous vous annonçons un délai large car il peut nous arriver, lorsque nous sommes débordés, d’être un peu plus longs. Nous sommes une petite entreprise.

Le délai de livraison peut varier en fonction du mode de paiement, du transporteur choisi, des jours fériés ou d’anomalies météorologiques.

Modes de livraison disponibles

MONDIAL RELAY – Colis jusqu’à 30kg

  • Mondial Relay France, Belgique, Luxembourg et Espagne :
    • Livraison en point relais. 3 à 6 jours ouvrés en moyenne.
    • Colis disponible 14 jours dans le point relais
    • Il peut arriver à Mondial Relay de re-router un colis si le point relais d’origine est saturé ou fermé.
    • 11 000 Points Relais
  • Mondial Relay Allemagne, Italie, Autriche et Portugal :
    • Livraison à domicile. 3 à 7 jours ouvrés

Shop2Shop – Colis jusqu’à 20kg

  • Livraison en point relais par Chronopost. 2 à 4 jours ouvrés en moyenne
  • Colis disponible 8 jours dans le relais Pick-up
  • France Métropolitaine uniquement
  • Il peut arriver à Chronopost de re-router un colis si le point relais d’origine est saturé ou fermé.
  • 15 000 Points relais

Colissimo et Chronopost – Colis jusqu’à 30kg

  • France : La Poste Colissimo national (délai moyen annoncé 24 à 48h ouvrés)
  • La Poste Colissimo Outre-mer (délai moyen annoncé : 11 à 14 jours)
  • La Poste Colissimo ECO Outre-mer (délai moyen annoncé : 11 à 31 jours) – Expédition qui mélange aérien et maritime
  • Chronopost Domicile (délai moyen annoncé : 24h)
  • International : La Poste Colissimo (Canada, Europe et Suisse)
  • Delivengo Easy et Happy Post pour l’international et l’europe.

Les délais des modes de livraison s’entendent une fois les colis pris en charge par le transporteur.

Nous ne pouvons être tenus responsables des éventuels retards de livraison une fois le colis dans les mains du prestataire. Une fois le colis parti vous disposez des mêmes informations de suivi que nous avec le numéro que nous vous avons communiqué.

Lorsque votre colis est hors dimensions pour le prestataire que vous avez choisi, celui-ci sera alors automatiquement expédié avec Chronospost (livraison à domicile en remplacement de Colissimo ou en point relais en remplacement de Mondial Relay). Cela ne modifiera pas vos frais d’expédition, nous prenons la différence à notre charge.

Nous livrons : France, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne, Luxembourg, Belgique, Canada, USA, DOM-TOM, Émirats Arabes Unis etc.

Si votre destination ne vous est pas proposée, nous contacter.

Nous appliquons les tarifs en vigueur des transporteurs. Nous ne faisons aucun bénéfice sur les expéditions, les frais sont les frais réels ou des frais remisés.

Changement de point relais

Vous avez fait une erreur de choix de point relais

Envoyez-nous un mail sur : infos@bamm-paris.com avec comme objet : Changement de point relais

Le jour de l’expédition de votre colis vous recevrez un e-mail de la part de BOXTAL afin de choisir un nouveau point relais.

Cliquez sur le lien, tapez votre code postal et choisissez votre point relais. Cette validation est définitive, l’étiquette n’est plus modifiable.

Vous avez reçu un mail de BOXTAL demandant de confirmer votre point relais

Si votre point relais initialement choisi est indisponible, si nous devons changer de transporteur en raison de la taille de votre colis (ou s’il y a eu un bug sur le site), nous vous enverrons alors un e-mail par le biais de BOXTAL afin de choisir un nouveau point relais.

Cliquez sur le lien, tapez votre code postal et choisissez votre point relais. Cette validation est définitive, l’étiquette n’est plus modifiable.

Livraison Gratuite en Point relais

Nous vous offrons les frais de livraison en Point relais avec Chronopost SHOP2SHOP à partir de 49,90€ de commande pour la France.

Pour la Belgique et le Luxembourg, les frais de port sont offerts dans les mêmes conditions avec Mondial Relay.

EN AUCUN CAS LES COMMANDES REGLEES PAR PAYPAL NE POURRONT BENEFICIER DE LA LIVRAISON GRATUITE. (les frais inhérents à Paypal sont trop élevés)

Alors pourquoi proposer Paypal ? Certains de nos clients refusent tout autre moyen de paiement, donc pour les satisfaire, nous maintenons Paypal.

Conditions de la livraison gratuite :

  • Pour bénéficier de la livraison gratuite vous devez payer par Carte Bleue (Stripe) ou virement bancaire.

Livraison gratuite à partir de 50€ sous condition de poids :

  • Commandes à partir de 50€ : Poids max de 10kg emballages et carton inclus
  • Commandes à partir de 100€ : Poids max de 15kg emballages et carton inclus
  • Commandes à partir de 290€ : Poids max jusqu’à 30kg emballages et carton inclus
  • Pour les commandes au delà de 30 kg, la livraison ne peut être offerte à 100% car nous devons systématiquement expédier plusieurs colis.

Offre réservée aux particuliers.

Pourquoi une limite de poids ? Car nous sommes une petite entreprise et nous ne pouvons pas nous permettre d’offrir des frais de port au delà d’une certaine limite.

La livraison gratuite ne s’effectue pas à domicile mais UNIQUEMENT en point relais Shop2Shop.

Conditions pour bénéficier d’une remise partielle (50%) des frais de port ?

Si votre commande dépasse les 10kg vous pouvez bénéficier d’une remise de 50% sur les frais de port si vous répondez à certaines conditions :

50% sur les frais de livraison si vous êtes dans un palier intermédiaire et respectez les conditions du mode de paiement (pas de Paypal).

  • jusqu’à 15kg pour une commande à partir de 50€,
  • jusqu’à 30kg pour une commande à partir de 100€
  • plus de 30kg pour une commande à partir de 290€

Problèmes de livraison

En cas de problème avec votre livraison, il est souvent plus rapide de contacter directement le prestataire que vous avez choisi en lui indiquant votre numéro de suivi.

Si vous n’avez pas de retour satisfaisant de leur part, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par mail sur infos@bamm-paris.com. Nous sommes toujours disponibles pour vous aider.

Vous avez oublié de récupérer votre colis au point relais et il est reparti ?

Dans ce cas 2 options :

  • Vous souhaitez que l’on renvoie votre colis. Dans ce cas nous vous enverrons une facture des frais de port réels (hors toute promotion ou remise offerte sur le site) et dès que votre colis nous sera revenu, nous le remballerons et nous vous l’expédierons à nouveau.
  • Vous souhaitez annuler votre commande. Dès la marchandise revenue dans notre entrepôt, nous vous rembourserons votre commande, frais de port réels déduits (hors promo ou tarif lié au site)