Site icon BAMM Paris

Liste des choses à faire le jour de l’adoption

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le jour de l’adoption est arrivé, vous allez chercher votre lapin et vous vous demandez ce que vous devez faire, voici une petite liste non-exhaustive.

Même si vous avez confiance en l’éleveur ou l’association où vous allez chercher votre boule de poils, la confiance n’exclut ni le contrôle ni les questions. Il est d’ailleurs important de signaler qu’un bon éleveur et une bonne asso, sera rassuré(e) que vous soyez vigilant car ça veut dire que vous le serez aussi quand il s’agira de prendre soin de ce petit animal. Aucune question n’est idiote.

Il est tout à fait possible d’adopter un animal présentant des soucis de santé, ce qui compte c’est de le savoir et d’être certain de pouvoir le gérer correctement en lui apportant les soins nécessaires.

Avant d’aller chercher/choisir votre lapin :

A vérifier :

Les questions à poser :

Ne pas oublier que les erreurs de sexage sont possibles, même un éleveur expérimenté peut parfois, même si c’est rare, se tromper. Attention donc si vous adoptez plusieurs lapins ou si vous en avez déjà un à la maison. Voir article sur la cohabitation.

L’immense majorité des éleveurs et des associations sont des gens honnêtes et transparents, bien heureusement. N’hésitez pas à leur soumettre toutes vos questions, doutes et peurs, ils sont là pour vous guider et vous aider à faire le bon choix.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Quitter la version mobile