Panier 0

Top 10 des friandises pour lapins et cochons d’inde

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Top 10 des friandises naturelles et adaptées au régime alimentaire des lapins et des cochons d’inde. Faites-leur plaisir en respectant leurs besoins !

1. Les racines

racines pissenlits orties persil

Les lapins et les cochons d’Inde adorent les racines ! Racines de pissenlits, racines de persil ou racines d’orties ils sont fans.

Riches en minéraux et en vitamines, elles sont bonnes pour leur santé et ils apprécient particulièrement de les grignoter. Les racines sont parmi nos best-seller, rares sont les poilus qui ne les aiment pas.

2. Feuilles de pissenlits

Les lapins et les cochons d’inde adorent les feuilles de pissenlits. Fraîches ou séchées elles sont parfaitement adaptées à leurs besoins.

Qui plus est tout est bon dans le pissenlit : les racines, les feuilles et les fleurs. Ces feuilles sont riches en vitamine A et C, mais également en calcium (donc attention aux animaux sensibles aux calculs urinaires, affections rénales ou sabloses). Cependant, le pissenlit est très diurétique ce qui compense son taux élevé en calcium et permet d’aider à faire passer les infections urinaires.

Le pissenlit peut engendrer des urines rouges ou oranges, pas de panique !

3. Le plantain

Frais ou séché rares sont les lapins et les cochons d’inde qui n’aiment pas cette plante. Bon pour la digestion et avec un effet anti-inflammatoire (surtout sur l’appareil respiratoire), le plantain est adapté en tout aux besoins de votre petit animal.

4. Les feuilles de fraisier

Le fraisier (feuilles, tiges et fruit) est un aliment très apprécié par nos lapins et cobayes. Il se donne aussi bien frais que séché.

Vous pouvez même mélanger ces feuilles et tiges à votre foin pour inciter votre animal à en consommer encore plus.

5. L’échinacée

L’échinacée est une plante peu connue et pourtant nos animaux en sont très fans. C’est l’une de nos meilleures ventes pour les lapins et les cochons d’inde, mais également pour les octodons et les chinchillas.

Cette plante est immunosytimulante ce qui en fait un excellent allié santé qui renforce leur système immunitaire. N’hésitez pas à en donner régulièrement, ils aiment et c’est bon pour eux.

6. Le céleri branche

Le céleri branche a toute sa place dans le top 10 des friandises pour lapins et cochons d’inde. Qu’il soit donné sec comme friandise ou frais comme complément à l’alimentation, il est l’un des végétaux les plus adaptés à leurs besoins.

Le céleri est riche en vitamine A, B et C mais c’est aussi un excellent diurétique.

7. Aneth

L’aneth et ses branches séchées croustillantes sont une gourmandise adorée par nos herbivores domestiques. Donnée par petites pincées en friandise ou saupoudrée dans le foin peu de poilus y résistent.

Cette plante étant assez riche en calcium attention donc aux animaux sensibles aux sabloses ou aux calculs urinaires.

8. Panais

Le panais est un légume racine de la famille de la carotte. Il est, comme celle-ci, très riche mais il demeure quand même un peu moins sucré. Qui plus est le panais a un effet diurétique ce qui toujours un plus pour nos lapins et nos rongeurs.

Proposés sous forme de petits cubes séchés cela vous permettra de maîtriser facilement les quantités distribuées. Cette taille rend ce produit utilisable dans les distributeurs de friandises ou les jouets d’intelligence/réflexion.

9. Fleurs séchées

Bleuets, roses, mauves, hibiscus et bien d’autres. Les fleurs sont de super friandises pour les lapins, les octodons, les chinchillas ou les cochons d’inde. Point intéressant, la majorité des fleurs ont des vertus médicinales très intéressantes.

Bien souvent, lorsqu’ils n’en ont encore jamais eu, certains rechignent à y goûter. Il ne faut pas hésiter à leur proposer plusieurs fois car lorsqu’ils y ont goûté ils deviennent vite accrocs !

Si vous voulez tester toutes nos fleurs, nous vous proposons une box découverte fleurs.

10. Pommes

Voilà une friandise dont nous pouvons dire qu’ils sont presque tous fanatiques ! Attention c’est une gourmandise sucrée, il faut donc en donner en petite quantité et pas quotidiennement.

Ouvrez votre sachet de pommes séchées BAMM Paris et voyez votre petit poilu débarquer en courant pour réclamer sa portion ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Autres conseils et astuces